Art 1 Tout adhérent est tenu de respecter ce règlement.
Art 2 Le moniteur est bénévole, formé, diplômé et doit être respecté par les adhérents.
Art 3 Pour un bon travail, les cours commencent à l’heure. Il est recommandé d’arriver 15 minutes avant les cours afin de détendre son chien.
Art 4 Tout chien doit être tenu en laisse dans l’enceinte du club.
Art 5 Avant de pénétrer sur le terrain d’entrainement, l’adhérent doit présenter sa carte d’adhérent.
Art 6 Sous quelques prétextes que ce soit, l’adhérent ne peut pénétrer ou sortir du terrain d’entrainement à sa convenance sans l’accord du moniteur.
Art 7 Aucune brutalité ne sera admise sur les chiens.
Art 8 Les colliers étrangleurs à pointe et les colliers électriques sont interdits.
Art 9 Chaque adhérent(e) doit avoir un langage correct et une tenue décente.
Art 10 Un souvenir laissé sur le terrain par le chien se doit d’être ramassé.
Art 11 Pas de chienne en chaleur sur le terrain .
Art 12 L’accueil d’un(e) nouvel(le) adhérent(e) est effectué au secrétariat par un membre du bureau ou à défaut par un moniteur.
Art 13 Les chiens dont le port de la muselière est obligatoire doivent entrer dans l’enceinte du club avec le chien muselé. Le moniteur est le seul à autoriser son retrait lors des cours. Le moniteur peut également exiger le port de la muselière à certains chiens.
Art 14 Toute personne qui ne se soumet pas au règlement intérieur sera invitée à quitter le terrain, voire le club sur décision du bureau.
Art 15 Toute personne à mobilité réduite ne sera acceptée que sous sa responsabilité.
Art 16 Tout dommage occasionné par un chien au sein du club sera pris en charge par la responsabilité civile du propriétaire.
Art 17 L’association Canine Airoise met un parking à votre disposition pour les véhicules, sous la responsabilité du propriétaire.
Art 18 Les enfants sont autorisés à entrer et à éduquer leur chien sur le terrain de travail sous la responsabilité des parents, que s’ils sont capables de le gérer et de le maitriser.